ImprimerEnvoyer la page à un ami

Aménagement

Faire évoluer harmonieusement le cadre de vie urbain, périurbain et rural De par leurs compétences juridiques et techniques, de par la démarche rigoureuse qu'ils appliquent à l'exercice de leurs activités, les géomètres-experts disposent des compétences indispensables pour être des partenaires majeurs de l'urbanisme et de l'aménagement urbain. Urbanisme et aménagement L'urbanisme est l'art d'aménager le cadre de vie en plaçant l'homme au centre des préoccupations dans le respect et la protection de son environnement. L'aménagement est lié à l'urbanisme bien qu'à la fois plus technique et plus large car il englobe les aspects juridiques, financiers, économiques et politiques. Transformer l'espace

 

Bornage

«Le géomètre-expert réalise les études et travaux topographiques qui fixent les limites des biens fonciers et, à ce titre, lève et dresse, à toutes échelles et sous quelque forme que ce soit, les plans et documents topographiques concernant la définition des droits attachés à la propriété foncière, tels que les plans de division, de partage, de vente et d'échange des biens fonciers, les plans de bornage ou de délimitation de la propriété foncière, ...».

 

Copropriété

Garantir une construction juridique et une répartition appropriées. La copropriété régit la division d'un immeuble ou d'un groupe d'immeubles bâtis en plusieurs lots attribués à plusieurs personnes. Chaque lot comprend indivisément une partie privative et une quote-part de parties communes.

 

Expertise

Le géomètre-expert est habilité à apprécier la juste valeur d'un bien immobilier, qu'il s'agisse d'habitations, de bureaux, de terrains agricoles, de vignobles ou de surfaces boisées.

 

Loi Carrez

Une obligation légale : La loi Carrez du 18 décembre 1996 et son décret d'application du 23 mars 1997 rendent obligatoire la mention de la superficie privative d'un lot ou d'une fraction de lot de copropriété dans tout contrat réalisant ou constatant la vente d'un lot (ou d'une fraction de lot ) de copropriété.

 

Implantations

un rôle actif dans la conception et la révision des documents d'urbanisme (PLU, Carte Communale, SCOT, ...)

 

Maîtrise d'oeuvre

Le géomètre-expert apporte une garantie de qualité et de sécurité pour la construction et l'aménagement publics ou privés. La maîtrise d'oeuvre constitue un élément capital de la réalisation d'un immeuble, d'un ouvrage ou d'un aménagement. Dans le cadre de ces missions complexes les Géomètres-Experts mettent en oeuvre leurs compétences juridiques, techniques, et de conception. Ils apportent également à leurs clients des collectivités locales et du secteur privé une garantie spécifique de rigueur professionnelle et de recherche du meilleur coût.

 

Topographie

Notre souci est d'assurer aux entreprises une véritable assistance basée sur une grande disponibilité, ainsi qu'une aide aux choix des paramètres de pilotage.

 

Urbanisme

Le géomètre-expert vous apporte aujourd'hui un service global. Qu'il s'agisse de mesurer des logements ou des bureaux suivant les dispositions de la Loi Carrez, d'expertiser des commerces ou des terrains agricoles, de négocier la cession d'immeubles ou d'hôtels, d'accompagner les projets immobiliers ou d'établir des règlements de copropriété, les géomètres-experts répartis sur l'ensemble du territoire vous apporteront les services les plus sûrs.

 

Haut de page   Imprimer   Envoyer la page à un ami